Rejoignez-nous aux séminaire automnal de l’ IFO

 28 septembre 2026 (à partir de 13h30) & 29 septembre 2026 (jusqu’à 12h30)

 ABMI Paris – 28 Allée d’Aquitaine, 92000 Nanterre


L’Institut Francophone de l’Obsolescence (IFO) a le plaisir de vous convier à son séminaire automnal qui se tiendra les 28 septembre 2026 après-midi et 29 septembre 2026 matin dans les locaux d’ABMI Paris, à Nanterre.

Pour vous inscrire, merci de remplir le bulletin d’inscription et de l’envoyer par e-mail à finances@institut-obsolescence.fr.

Ce rendez-vous réunira professionnels, industriels, chercheurs et experts afin d’échanger autour des enjeux actuels et futurs de la gestion de l’obsolescence. À travers des ateliers collaboratifs, les participants pourront partager leurs retours d’expérience, confronter leurs pratiques et contribuer aux réflexions menées au sein de la communauté francophone de l’obsolescence.

Trois ateliers thématiques seront proposés :

  • Gestion de l’obsolescence des matières et substances ;
  • Pérennisation et Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) ;
  • Obsolescence des logiciels et des langages.


Actualités de l’Institut Francophone de l’Obsolescence


Consulter les présentations du séminaire automnal de l’IFO. 

L’IFO est le chapitre francophone de l’IIOM (International Institute of Obsolescence Management)


Devenez membre de l’IFO

Réseau d’experts, groupes de travail, évènements, au cœur de l’IFO

Suivez l’IFO

©Institut Français de l’Obsolescence – 2024