Obso-Days 2025 : L’événement incontournable de la gestion de l’obsolescence
La prochaine édition des ObsoDays se tiendra du 31 mars au 2 avril 2025 à la Ville de Nevers, répartie entre le Palais Ducal et le Théâtre de Nevers. Cet événement annuel, devenu un rendez-vous incontournable pour les industriels et les chercheurs, est consacré aux problématiques de l’obsolescence, de la pérennité et de la pénurie.
Un programme riche et diversifié
Pour l’édition 2025, plus de 15 présentations industrielles et académiques sont déjà confirmées. Ces interventions aborderont une large gamme de thématiques, allant des défis techniques à la mise en œuvre de solutions innovantes.
Pour vous inscrire
Nous vous proposons un bulletin unique regroupant :
- L’inscription aux Obso-Days 2025
- L’adhésion à l’IFO (facultative)
Si vous souhaitez uniquement participer aux Obso-Days sans adhérer à l’IFO, il vous suffit de remplir uniquement la partie correspondante du formulaire. Une fois complété, renvoyez-le-nous par email à finances@institut-obsolescence.fr.
Retour sur les Obso-Days 2024
Les principaux objectifs des Obso-Days
Renforcement de l’agilité industrielle
Mettre en lumière l’importance de la gestion de l’obsolescence comme vecteur d’agilité, en réponse aux défis d’obsolescence et de pénurie rencontrés par l’industrie.
Animation de la communauté
Réunir des acteurs de différents secteurs pour créer une dynamique autour de la gestion de l’obsolescence et renforcer la collaboration intersectorielle.
Solutions industrielles
Proposer un espace entreprises de présentation de prestations, solutions et outils.
Partage d’expertise
Échanger entre experts de l’obsolescence de divers horizons des connaissances, des problématiques et des méthodes de résolution.
Promotion de la recherche
Présenter les derniers travaux de recherche appliquée, favorisant ainsi l’interaction entre les praticiens et les théoriciens et la promotion d’un diplôme.
Formation et sensibilisation
Séances d’information, notamment sur l’évolution de la norme internationale IEC 62402 et de Guide des bonnes pratiques SD-22.